Seul ou en famille, entre amis ou passionnés ; pour se divertir, s’entrainer ou se perfectionner : les (bonnes) raisons de pratiquer la pêche sont illimitées !
Voici l’occasion idéale de se réunir autour d’un loisir intergénérationnel. Pour certains, c’est l’activité solitaire rêvée pour se ressourcer en toute tranquillité… Pour d’autres, un sport de compétiteurs passionnés !
La pêche en eau douce se pratique très souvent en rivière, et les Gorges de l’Allier en Haute-Loire sont le lieu rêvé pour cela. N’oubliez donc pas d’emporter votre canne à pêche lors de votre prochain séjour au Camping de la Bageasse !
Un peu plus en aval, dans la Nièvre, au Camping de Nevers, vous pourrez pêcher dans la Loire depuis votre emplacement, sans vous mouiller…Et si vous préférez la tranquillité des plans d’eau, alors direction la Saône-et-Loire avec le Camping de Bourbon-Lancy et le Camping de Matour. Au bout de votre hameçon, qu’attraperez-vous ? Sandres, brochets, perches, carpes et silures …Attention toutefois à ce qu’un héron n’embarque pas votre butin !
Pour profiter de la quiétude des grands lacs, faites escale au cœur du Parc Naturel Régional du Morvan. Carpes, carnassiers et écrevisses vous attendent au Lac de Pannecière ou au Lac des Settons, près de notre Camping de Saulieu.
Au Lac de Saint-Pardoux en Haute-Vienne, de nombreux pêcheurs s’affrontent chaque année lors de compétitions dans un cadre bucolique. Notre Camping 4 étoiles du Lac de Saint-Pardoux est l’endroit idéal pour séjourner à cette occasion, les pieds dans l’eau. Retrouvez également un environnement similaire au Camping du Lac à Marcillac-la-Croisille, en Corrèze.
Au coeur de l'Anjou Bleu dans le Maine-et-Loire, au Camping du Lion d'Angers, vous pouvez pêcher dans l'Oudon, un affluent de la Mayenne, directement depuis votre emplacement. Les pieds dans l'eau, au coeur d'un paysage bucolique, lancez votre ligne pour pêcher gardons, brèmes, brochets et bien d'autres !