Les amateurs(trices) de bons crus le savent : le vignoble des Pays de la Loire est incontournable ! Il s’agit du troisième vignoble français en nombre d’AOC. Muscadet, Saumur-Champigny, … autant de nuances à découvrir et savourer. Mais ce n’est pas tout ! Découvrez plus 200 caves labellisées caves touristiques, où vous pourrez profiter de visite et dégustations.
Les Pays de la Loire offrent 3 000 km d’itinéraires cyclables, parmi lesquels les célèbres véloroutes Loire à Vélo et Vélodyssée, et vélofrancette, qui passe devant notre Camping nature du Lion d’Angers.
Vous êtes plus à l’aise sur l’eau qu’à vélo ? C’est aussi une terre tournée vers l’Atlantique ! Partez à la découverte de paysages grandioses à bord de votre canoë en descendant l’Oudon, affluent de la Mayenne.
Vous pouvez aussi embarquer sur une gabarre traditionnelle et parcourir les écluses au fil de l’eau.
Pas de place pour l’ennui en Pays de la Loire, et plus particulièrement au cœur de l’anjou bleu !
Profitez d’un séjour dans notre Camping du Lion d’Angers pour remplir votre planning de rendez-vous palpitants.
Vous séjournez en famille ? Vos petites têtes blondes apprécieront à coups sûrs une sortie à Terra Botanica, pour apprendre en s’amusant. Ne manquez pas aussi la Zoo de la flèche, à 1h du camping.
L’anjou est une terre équestre, ce qui ravira les amateurs de chevaux : découvrez l’incroyable hippodrome du Lion d’Angers et son fameux mondial du lion, événement équestre international incontournable !
L’Anjou regorge de villages de caractères et typiques comme Chenillé-Changé, Thorigné d’Anjou ou encore Grez-Neuville… Vous pourrez y flâner au bord de l’eau ou encore apprécier la beauté de maisons centenaires.
Saviez-vous que l’anjou regorge de magnifiques châteaux ? Près du Camping nature du Lion d’Angers, vous pourrez ainsi découvrir le splendide château renaissance de la Lorie, le plus septentrional des châteaux de la Loire, ou encore le château médiéval de Pouancé.
Découvrez les savoir-faire angevins ancestraux, aux fours à chaux de la Veurière, au musée du granit, ou encore à la mine bleue.
Voyagez dans le temps pour redécouvrir les traditions campagnardes ancestrales, à l’écomusée de la petite Couère !