Profitez de votre séjour en camping nature pour partir à la découverte de paysages grandioses à bord de votre canoë en descendant les fleuves, gorges et rivières !
En Centre-Val-de-Loire et en Bourgogne, à 2h et 3h de Paris, partez explorer la région à bout de pagaie et appréciez la beauté de la Loire, plus grand fleuve sauvage d’Europe ...Descendez ce fleuve à partir du Camping de Nevers et du Camping de l’île. Laissez-vous envoûter par le chant des oiseaux, les courants de l’eau, la quiétude des plages de sable…le moment idéal pour faire une pause pique-nique où vous vous sentez seul au monde, avec pour seul compagnie vos proches et la beauté de la nature ! N’oubliez pas de déguster un bon verre de Pouilly-Fumé ou de Sancerre, accompagné du célèbre « Crottin de Chavignol ».
Amateur de châteaux, citées médiévales et nature sauvage, partez en direction de l’Auvergne au Camping de la Bageasse proche des Gorges de l’Allier, ou en Corrèze au Camping de Collonges-la-Rouge à proximité de la Vallée de la Dordogne. Des paysages exceptionnels et des expériences inoubliables vous attendent…N’oubliez pas d’immortaliser ces instants avec votre appareil photo, avant de vous jeter à l’eau !
Si vous préférez une balade en toute sérénité, vous pourrez découvrir les grands lacs du Morvan lors de votre séjour au Camping de Saulieu, ou plus au sud, en Haute-Vienne au Camping du Lac de Saint-Pardoux situé au bord du Lac de Saint-Pardoux, ou encore au Lac de la Valette bordant le Camping du Lac en Corrèze.